Une orpheline grise

Par défaut

Je voulais écrire ce week-end. Je ne l’ai pas fait.
Puis j’ai décidé de suivre le deuil national de 3 jours.
Il s’est terminé hier et je suis donc ici aujourd’hui.

Je ne veux pas en parler en fait. Pourtant il le faut.

Ce qu’il s’est passé ce vendredi 13 novembre 2015 ne devrait pas se produire dans ce pays. Enfin ce n’est pas exactement ça. Ce que je veux dire c’est que les gens de mon époque, de ma génération n’ont pas été communs à ce genre de choses. Les guerres, les massacres, le terrorisme : toutes ces choses étaient lointaines, étaient derrière un écran, derrière des voix ou des images. Nous ne pouvons désormais plus l’ignorer, dire que ça n’arrive qu’aux autres et rester en retrait de toutes ces horreurs.

Car ce que l’on a appris avec ces événements c’est que nous ne sommes plus intouchables. Nous ne l’avons sûrement jamais été mais désormais ce n’est plus juste en attente.

La France ne sera plus pareille, notre monde ne sera plus pareil, nos vies ne seront plus pareilles, mais nous resterons forts. Car ils ne gagneront que lorsque nous deviendrons soumis à ces gens, et ces derniers jours j’ai compris que ça ne sera jamais le cas. #NeverSubmissive

Allez Bisou

Laisser un commentaire

