Un prétendant impur

Par défaut

Plop. (Oulà faut vite que j’appelle un plombier moi)

Je viens d’essayer d’écrire cet article en regardant un anime (Vost évidemment, un peu de respect) et bordel c’est dur. Soit je regarde l’épisode et j’écris rien, soit j’arrive pas à me concentrer parce que je perds l’histoire et j’essaye de comprendre quand même sans vraiment regarder. Donc bon j’ai appuyé sur ma barre espace et je vais finir ça avant de le reprendre 🙂

Eh j’ai une bonne nouvelle !
Je vais commencer du tout début pour que ce soit plus simple à suivre.

Tout commença par une douce nuit d’hiver, pas du tout.
Ça a commencé il y a quelques années, je me baladais sur Internet et je découvris un site, d’un gars, qui mettait ses projets informatiques, des choses très sympathiques qui m’ont tout de suite fait adhérer à ce site. Il avait entre-autre développé un outil pour créer une apparence, un « skin » pour un logiciel de jeu vidéo (pour simplifier, c’est Steam le nom). Ayant donné son identifiant pour ce logiciel et moi déjà inscrit dessus depuis pas mal de temps je l’ajoutai. Ça c’était le passé.
Et maintenant dans le présent, quelle ne fût pas ma stupéfaction quand ce développeur dont j’admirais le travail me contacta pour me demander pourquoi je l’avais ajouté sur Steam. Je lui expliquai l’histoire précédente et il conclut par un « Tell me something interesting » dans sa langue natale. Pris au dépourvu et détestant ce genre de question, je répondis (voulant l’impressionner un peu évidemment) que j’étais français, blablabla, ce que je faisais comme études ainsi que mon projet informatique en cours (ben oui tant qu’à faire). Premièrement : il m’a félicité pour mon projet en me disant que l’idée était cool (*O*) et deuxièmement me dit cash : « J’ai besoin d’un traducteur français pour le logiciel que je suis en train de développer » (bon c’était toujours en anglais mais je me suis dit que vos cours de collège étaient un peu loin alors je vous facilite la tâche).
Alors là vous pouvez pas savoir comme j’étais content. Participer à un vrai projet !! Être impliqué dans quelque chose ! Voir mon nom écrit à la fin dans l’onglet « À propos » ! Bref, c’est le pied.
Je suis donc le traducteur français officiel de cette application ET du site internet associé. C’est-trop-bien.

Bref je voulais le dire parce que je suis content 🙂 Et que c’est bien d’être content.

PS : J’ai aussi gagné le concours Manix, gagner un an de ballons poisseux anti-enfants, et c’est aussi une victoire en soi je trouve.

Allez Bisou

Laisser un commentaire

