Une peluche songeuse

Par défaut

Alors ? Noël ? Le réveillon ? La messe ?

Moi ça s’est passé sans embrouilles. J’ai abreuvé mon corps de substances en abondances et pas en silence (comme un gros dégueulasse quoi. Ouais j’avais envie de casser l’effet de la phrase précédente).

Je ne vais pas vous faire la liste de mes présents, offerts ou reçus. On s’en balance (référence au paragraphe dont celui-ci est la descendance).
Ils sont tous à mon goût et vous avez sûrement déjà assez à faire avec les vôtres.

Je voulais parler de quelque chose en particulier dans ce post. Quelque chose que j’ai remarqué, qui m’intrigue et dont j’aimerais informer un maximum de personnes.
Ça touche principalement la psychologie, dont je suis friand faute d’interactions sociales. Et c’est là que c’est intéressant. Parce que certes, je flippe ma race quand quelqu’un d’inconnu vient à me parler, mais quand c’est quelqu’un que je connais j’ai tendance à vraiment apprécier. C’est comme un jeu en fait. J’essaie de savoir ce qu’il ne dit pas dans ses paroles. J’ai aussi fait évoluer ce jeu au « body language » (à traduire « langage du corps », oui c’est effectivement moins classe). Bref je m’égare. Le vrai sujet dans le paragraphe suivant.

J’ai eu cette pensée depuis quelques temps, que j’ai quasi vérifié et que j’aime à présumer. Celle qui dirait que, la plupart des choses qu’on fait aux autres (affectif, paroles, gestes, etc…) seraient dans le but de l’obtenir en retour, ou, au moins, de faire comprendre à l’autre que ce sont les/la chose(s) que nous aimons aussi pour nous. Je ne sais pas si la dernière phrase est très compréhensible. Ce que je veux vous faire comprendre, vous faire envisager, sont les attitudes des personnes proches de vous, ainsi que de faire attention à certaines choses plus ou moins remarquables à votre attention.
Si vous êtes sceptique quant à ça, posez vous la question. Est ce que certains de vos actes envers une personne ne sont pas en fait destinés à les vivre par procuration car vous aimeriez les vivre vous-mêmes ?
Et si vous répondez à cette question par « non », eh bien oubliez tout ce qui est au dessus, je dis du bullshit et vous avez bien raison de penser ça.

Allez Bisou

Laisser un commentaire

