Une pyromane envoutée

Par défaut

Bon, il fallait bien se remettre à écrire alors je vous avoue que je me suis un peu forcé cette fois. Vraiment. C’est pas comme les autres où j’avais quand même un minimum de choses à dire.
Là c’est embrouillé, dans ma tête, dans mon esprit. J’aimerais aborder certains sujet ici, mais je peux pas. Pas maintenant, plus tard quand ça ne sera plus d’actualité peut être.

Je ne dirais pas que mon moral est aussi bas qu’auparavant, en fait ça va plutôt bien (« mieux » serait le mot plus approprié). Mais j’analyse trop de choses en ce moment, sur le monde qui m’entoure, les gens et moi même. Ça me perd parce-que je fais que ça. Des suppositions, de partout, elles m’encerclent et j’en suis prisonnier. Le truc c’est que je fais ma vie sur ces résultats d’analyse, donc j’en ai toujours été dépendant. Mais cette fois c’est différent, elles ne sont pas précisées. Ou alors quand elles le sont je recommence à m’interroger dessus l’instant d’après. Je vis dans l’imprécision et ça me pèse de me poser les mêmes questions encore et encore, malgré l’aide que je peux obtenir pour y répondre. J’ai besoin de plus de preuves, des actes, des paroles, du concret et de la confiance. Si ça se trouve j’ai déjà toutes les précisions qu’il me faut, je ne sais juste pas si je dois les croire. Est-ce que je le veux ? Encore de l’incertitude.

J’ai l’impression d’être pareil qu’avant en écrivant tout ça. Mais dans ma tête je trouve que ça va. Par contre j’ai envie de me morfondre et de balancer tous les reproches que j’ai à faire au monde ici. Mauvaise idée. Je vais me contenter de faire comme d’habitude, de pas dénoncer à outrance.

J’espère que le prochain article s’écrira plus facilement. Pour vous comme pour moi.

Allez Bisou

Laisser un commentaire

