Des icebergs nébuleux

Par défaut

Ouh bah dis-donc tu t’y attendais pas à celle là hein ? Bam tel un uppercut ninja je te balance cet article en pleine face. De rien.

J’avoue que j’y croyais quand je disais précédemment que j’étais de retour. Je me suis auto-convaincu. Et puis après c’est parti dans un truc et tout, j’ai complètement lâché internet et je suis parti vivre en ermite au Japon dans un 900m2 meublé au centre de Tokyo. Une vraie coupure avec le monde et la civilisation en somme. Et puis au bout de deux mois je me suis rendu compte que leurs gaufres étaient dégueues (vous voyez les sucettes arôme cannabis en vente aux Pays-Bas ? Qui ont en fait le goût d’huiles essentielles immondes ? Ben c’est pas loin). Forcément, comment utiliser l’expression : « Bah on fait des gaufres ! » quand tu sais d’avance que ça sera pas possible et que tu pourras pas les manger ?! Je te jure…
Puis ensuite retour au pays, rejoindre mon cochon d’inde chéri qui m’a tant manqué et qui… a disparu ? Mais putain il est où lui encore… (je viens de vous faire une fenêtre sur le scénario, comme si vous y étiez. C’est cool ce qu’on peut faire avec les mots hein ? Pardon…)

Enfin bref la vie a repris son cours et je poursuis mes études tout en bossant, ce qui me génère des thunes en masse tkt poto. (C’est archi faux, enfin pas le boulot hein, les thunes en masse)

À chaque fois que je reviens ici je me dis que ça m’a manqué, mais ça me manques pas quand j’y suis pas. Enfin bien sûr ça m’arrive de repenser à écrire, j’ai même envie des fois, mais ça tombe toujours au mauvais moment et puis après j’oublie ou j’ai pas la motivation. Parce-que moi sans motivation je coule, je fais plus grand chose, et c’est bien pour ça que j’écris plus ici -> manque de motivation. Ah quelle plaie.

En fait je crois que j’aime beaucoup le travail d’équipe, c’est ça qui me motive le plus. Et ça me motive parce-que je veux pas avoir à me dire que l’autre a fait plus d’efforts que moi, et qu’il y a un manque de justice dans la récompense. Il n’y a plus de compétition, même interne (du moins dans ma tête), c’est une équipe donc de l’entraide. Boum motivation mutuelle, boum réussite mutuelle, boum récompense mutuelle. J’adore partager des choses. (sinon j’aurais pas de blog. Duh)
En fait ce que j’apprécie le plus c’est le but commun. Même si c’est une récompense personnelle et non partagée. Avoir quelqu’un avec le même but, un tempérament différent et une autre approche de l’effort c’est grave cool. Et c’est comme ça qu’on se connaît un peu plus soi-même.

Oulà dis-donc mais c’est que j’écris moi ! #QuiPeutMeStopper
Parce-qu’on papote on papote mais on voit pas le fond de la compote (<- c'est de moi)
Et j'ai pleins de choses à raconter sur ces mois d'absence : des voyages, des projets, des nouvelles, des pensées, des blagues, des réflexions et des envies.
Le truc c'est que j'aime bien ne pas tout divulguer et garder pour moi une partie de ce qu'il y a dans ma tête et dans ma vie, j'aime bien cet égoïsme possible et difficile à juger. C'est compliqué de reprocher à quelqu'un de ne pas nous dire ce qu'il se passe dans sa tête. Ah et j'aime bien avoir des secrets, c'est aussi beaucoup pour ça 😀

Sur ces belles paroles, qui j'espère ne seront pas les dernières de cet endroit, je te souhaite à toi une chouette vie, et de filer au vent tel un orang-outan des montagnes du Nord, gambadant sur des mouettes incessantes de euh.. trop long, beaucoup trop long.

Allez Bisou

4 réflexions sur “Des icebergs nébuleux

  1. Sofi

    Ça t’a fait du bien ce long silence. Quelle pipelette !
    Contente de te voir revenir en forme, avec plein de choses à dire. J’ai hâte de lire les prochains posts.

    J'aime

Laisser un commentaire

